© 2023 par La Couleur. Créé avec Wix.com

      Pour ce faire et dans le cadre d’une relation de confiance et d’aide, il s’appuie sur la pratique et la théorie de la Sophrologie Caycédienne, centrées sur le concept de conscience.

L’enseignement du Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (MSSC) est assuré en Europe par Sofrocay® depuis 1988 et est la seule formation permettant l’exercice de la Sophrologie Caycédienne.

      Le Sophrologue Caycédien est donc titulaire du titre de « Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne » (titre privé andorran). Ce titre est délivré par Sofrocay à toute personne ayant terminé avec succès les trois cycles de la formation.

Le sophrologue caycédien spécialisé dans ce domaine applique la Sophrologie Caycédienne à la gestion du stress, au bien-être et au développement personnel ou à l’amélioration de la performance dans des contextes tels que l’entreprise, les organisations, les métiers de la création, etc.

Il accompagne les personnes souhaitant trouver dans la sophrologie un ensemble de techniques et une hygiène de vie leur permettant d’améliorer et d’affronter de façon sereine le stress de la vie quotidienne et/ou professionnelle.

      Il n’est pas habilité à établir un diagnostic médical et ne traite pas les maladies, néanmoins, le sophrologue caycédien peut accompagner une personne souffrant d’une pathologie en complément d’un traitement et d’un suivi fait par un médecin et en collaboration avec celui-ci. En cas de doute sur le caractère pathologique de la situation d’une personne le consultant, il l’orientera vers un praticien dûment formé.